Lampiris s’engage pour vous aider à réduire vos factures


Dans le cadre du Grenelle de l’Environnement, l’Etat français s’engage à prendre des dispositions en matière d’environnement et de développement durable. Différentes mesures s’appliquent progressivement dans les domaines de l’agriculture, des transports et du bâti. Pour ce qui des bâtiments, les enjeux concernent la promotion des écoconstructions. En matière de bâtiments existants, l’objectif est de réduire leur consommation énergétique de 38 % d’ici 2020. Dans cette démarche, tout le monde est concerné : les citoyens, mais aussi les fournisseurs d’énergie tels qu’EDF, Direct Energie, Eni… et Lampiris.


Qui est Lampiris ?


Infos fournisseur énergie

Lampiris est une société belge qui vend et fournit de l’électricité « verte » et du gaz naturel aux particuliers et aux professionnels. Elle appartient depuis quelques années au groupe pétrolier Total. Lampiris vend une électricité produite par des sources d’énergie renouvelable : vent, soleil, marée... Le groupe est en effet profondément engagé dans la préservation de l’environnement. En cela, il ne pouvait qu’adhérer au programme des CEE, c’est-à-dire des Certificats d’économie d’énergie.


Les Certificats d’économie d’énergie, c’est quoi ?


Il s’agit d’un dispositif mis en œuvre par les pouvoirs publics depuis 2006. Ils doivent être collectés par tous les fournisseurs d’énergie (gaz, électricité, fioul domestique, carburant, chaud, froid) et leur nombre dépend du volume de vente de chaque fournisseur, historique ou privé. Pour les obtenir, les vendeurs énergétiques ont différents leviers, parmi lesquels les incitations financières à la rénovation énergétique des bâtiments.


Concrètement, pour les travaux dans ma maison ?


De manière concrète, si vous souhaitez rénover votre maison, vous pouvez bénéficier des primes éco-énergie de Lampiris, ce que vous pourrez découvrir sur ce site internet. En vous engageant auprès du groupe à réaliser des travaux de rénovation énergétiques, comme l’isolation de votre maison, l’installation d’une nouvelle chaudière, le remplacement de vos fenêtres…, vous pouvez être aidé jusqu’à 20 % du montant de vos factures, à condition de faire appel à un artisan agréé.