Simulation Direct énergie : estimez votre conso en ligne


Il existe des outils en ligne qu’il est bon d’utiliser afin de rester au plus près de nos consommations. Ainsi il est possible de savoir estimer combien va nous couter notre facture énergétique dans notre budget mensuel ou annuel selon comment on consomme.


La hausse du prix du gaz et de l’électricité n’est pas la bienvenue dans le portefeuille des Français, c’est pourquoi il peut s’avérer utile de comparer les offres afin de pouvoir choisir en toute transparence celle qui sera la moins lourde à supporter tout en nous apportant les besoins énergétiques dont nous avons besoin.


L’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence s’est fait au 1er juillet 2007, depuis il est nécessaire de se renseigner sans relâche pour trouver l’offre la moins onéreuse. En gagnant quelques dizaines d’euros par mois, on peut libérer un peu plus de pouvoir d’achat pour autre chose, ou bien encore pour se faire une épargne en cas de coup dur.


Pour en savoir plus sur la simulation de la consommation, vous pouvez vous renseigner ici.


L’avènement du numérique bouscule la transparence des fournisseurs d’énergie


Fournisseur d'énergie

Avec la multiplication des sites et des comparateurs en ligne il est devenu nécessaire pour les fournisseurs d’énergie de travailler en toute transparence. Nous, clients, avons le choix et sommes en capacité de changer de prestataire, mais ils ont besoin de nous et doivent avoir de bons arguments pour nous garder dans leurs girons ! Afin de garder le maximum de contrat, ils doivent travailler en toute transparence sur leurs prix ainsi que sur leurs conditions de vente, et ce afin que nous soyons en totale sérénité avec eux.


Le déploiement de la concurrence fait rage dans le domaine de l’énergie ce qui est bon pour le client final qui voit l’accès à l’énergie devenir de plus en plus accessible et de moins en moins cher.


ch be lu ca